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Le nouvel outil du customer service online chez ALSO Suisse

Le 03.06.2019, nous présenterons le nouvel outil du customer service online (outil CSO) chez ALSO Suisse. Le CSO 3.0 permettra de traiter tous les types de réclamations et de retours facilement et confortablement en ligne. Notre objectif est ainsi d’assister le mieux possible nos clients dans la gestion des retours et d’automatiser autant que possible l’octroi de RMA.

Aperçu des fonctionnalités en ligne

  • Saisie de tous les types de réclamations, telles qu’erreurs de livraison et de quantité, différences de prix, dommages dus au transport, réclamations concernant des produits
  • Octroi de RMA pour les retours d’articles neufs et défectueux/problèmes de SAV
  • Informations sur l’état d’avancement de toutes les réclamations et demandes de RMA
  • Téléchargement de fichiers et de photos
  • Fonctionnalité de panier et consolidation des réclamations et des retours
  • Traitement des DOA
  • Affichage d’une offre de prix en cas de livraison excédentaire, de dommage dû au transport non encore résolu ou d’erreur de livraison
  • Les délais, par exemple, de déclaration de dommages dus au transport ou de délais de retour max., sont automatiquement pris en compte lors de la sélection du type de réclamation

Vos avantages en tant que client

  • Pas besoin de chercher des données pour le traitement des réclamations/retours (n° de commande du client suffisant). L’outil CSO fournit toutes les données en ligne
  • Les délais de traitement en ligne sont courts, la saisie des données pour une demande de réclamation/retour se fait en moins de 2 minutes
  • N° de RMA/retours d’articles défectueux en ligne immédiats, donc pas de temps d’attente
  • Possibilité de consulter à tout moment l’état actuel d’avancement du traitement du problème


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