MyDeliveryKMU: Plus de temps – plus de chiffre d’affaires

Votre Business est unique! Et doit le rester.

MyDeliveryKMU met à nouveau l’accent sur son activité principale, car nous nous chargeons de faire parvenir votre produit au bon endroit au bon moment. Et aux meilleures conditions.

Mais une chose après l’autre. Avez-vous l’impression de connaître cette situation? Il est 16 heures un jour de la semaine dans votre entreprise. Vous venez d’apprendre qu’un client a besoin d’une livraison urgente le lendemain. Vous avez le produit de stock, mais qui va l’apporter chez le livreur? Autrement dit, comment garantir une livraison pour le lendemain?

Un autre cas: le client attend une livraison urgente, mais n’est pas joignable en journée. Comme votre client peut-il vous communiquer l’heure de livraison qui lui convient le mieux?

Si vous connaissez ce type de situations, nous avons la solution qu’il vous faut!

Ce qui fonctionne déjà fort bien depuis quelques temps dans de grandes entreprises commerciales, telles que HP (Suisse SA), Sunrise ou Media Markt, est désormais disponible pour les PME. Nous proposons également aux PME un service de collecte de paquets par nos soins, assumant de ce fait la responsabilité de l’ensemble de la chaîne de livraison.

Les 3 principaux avantages de MyDeliveryKMU pour votre entreprise

1. Les meilleures conditions pour vous et vos clients

Vous bénéficiez directement de nos conditions d’expédition avantageuses grâce à des volumes de transport plus importants.

2. Une expérience d'achat optimisée pour vos clients

Vous augmentez l’attractivité de votre entreprise, car des clients satisfaits sont les meilleurs clients. Grâce au vaste choix d’options de livraison, vous augmentez la satisfaction de vos clients – sans effort supplémentaire. Au contraire: nous nous chargeons de l’ensemble de la chaîne de livraison.

3. Une plateforme - un contact

Indépendamment de votre type d’expédition et du partenaire d’expédition, vous disposez d’un interlocuteur compétent répondant à toutes vos questions, avec un réseau de transport unique et ALSO.

Comment fonctionne MyDeliveryKMU?

MyDeliveryKMU est un outil logistique que vous liez simplement à votre boutique en ligne. Vous permettez ainsi à vos clients de choisir la livraison ou la collecte de leur commande en ligne de manière individuelle.

La solution compte toujours deux modules, pouvant être sélectionnés indépendamment l’un de l’autre. La grande valeur ajoutée repose cependant dans la combinaison des deux:

l’outil logiciel innovant pour votre boutique en ligne:

  • votre client peut sélectionner l’heure et le lieu de livraison de son choix (par exemple SameDay, en soirée ou le samedi) et peut choisir parmi 2’500 points de collecte.
  • Le client suit et gère ses commandes par un accès simple, sans login ni téléchargement d’applications préalable.
  • Vous pouvez faire apparaître l’outil très simplement sur votre boutique en ligne.

La solution logistique innovante:

  • vous préparez vos paquets et lettres une fois par jour et nous venons les chercher sur place.
  • Selon l’option de livraison choisie, nous assurons le stockage intermédiaire et organisons la remise de vos paquets via notre réseau de transport, avec des partenaires tels que Swiss Post, DPD, Notime, etc., aux meilleures conditions.
  • Nous intégrons par ailleurs de nouveaux services passionnants, répondant à de nouveaux besoins, augmentant ainsi notre niveau de service et notre attractivité – pour vous et vos clients finaux.

1. livraison

Sélectionner au choix le retrait ou la livraison à domicile.

2. Lieu du livraison

Pour le retrait, sélectionner l’endroit approprié dans un réseau de 2’000 lieux de retrait possibles.

3. délai de livraison

Pour la livraison à domicile, sélectionner la date et l’heure de livraison.

4. Confirmation

Activer les options de livraison supplémentaires via Mobile Payment et payer à la livraison.

5. Poursiuite

Suivi de la livraison pour être informé en tout temps du statut actuel.

Simplicité d’implémentation pour les PME

MyDeliveryKMU compte deux modules. le Frontend (site Web), par lequel vos clients peuvent sélectionner les options de livraison qu’ils souhaitent. De votre côté, vous gérez l’application «Backend» – simplement, à partir d’un navigateur Web, quel que soit le mode. Ce qui signifie pour vous:

  • pas d’intégration dans la boutique en ligne et un effort de programmation réduit à son minimum.
  • L’échange de données entre la boutique en ligne et myDeliveryPME se fait par une exportation des données standard
  • myDeliveryKMU est une application basée sur le Web et disponible à partir de n’importe quel périphérique, où que vous soyez
  • Gestion des utilisateurs propre, assortie de rôles et de droits
  • La saisie manuelle d’options de livraison dans l’outil est possible à tout moment – indépendamment d’une commande sur la boutique en ligne, par exemple


FAQ

MyDeliveryKMU vous permet de saisir, de traiter et de suivre des commandes. Une fois les envois validés, vous recevez une étiquette à code-barres pour son identification unique que vous pouvez imprimer à partir de MyDeliveryPME. Vous pouvez suivre à tout moment le statut de vos colis.

Votre client final peut sélectionner le type de livraison et sa plage horaire selon ses besoins. S’il le souhaite, il peut choisir parmi un réseau de 2’500 points de collecte, et terminer par la sélection d’une plage horaire pour la livraison. Si le client final ne sélectionne aucune option, la livraison est par défaut «lendemain à domicile». Le contact avec le client final se fait par SMS ou par e-mail. Un même lien lui permet de s’informer en continu de l’état d’avancement de son colis.

L’interface administrative de l’outil vous permet de lancer à tout moment manuellement le processus à l’intention du client final de sélection du lieu et de l’heure. Vous avez uniquement besoin d’une adresse e-mail ou d’un numéro de téléphone mobile pour envoyer à votre client les informations automatisées correspondantes.

La collecte des paquets se fait chez vous à l’heure convenue, avant leur transfert vers notre centre de tri. où ils sont scannés et adressés pour leur expédition en fonction du choix du client final. Les paquets qui ne doivent pas être livrés le lendemain, mais dans une plage horaire différente, restent dans le centre de tri jusqu’à leur date de livraison.

Nous nous chargeons de ces questions pour vous. Un numéro de téléphone disponible dans l’outil MyDeliveryKMU permet au client final de contacter directement l’équipe ALSO pour toute question relative au transport. En tant que vendeur, vous pouvez également indiquer vos coordonnées si vous le souhaitez.

Avec la remise du colis à ALSO, vous nous transmettez également la responsabilité. Les paquets sont assurés et la responsabilité des dommages dépend du type de livraison. La responsabilité prend fin avec la remise conforme de la marchandise au client final.

Nos prix et services sont toujours transparents. Vous recevez un aperçu détaillé des fournisseurs et des prix. Vous déterminez le prix d’une livraison le samedi ou en soirée chez le client final. L’encaissement est garanti par MyDeliveryKMU et vous est crédité lors de la facturation des prestations. Les prestations sont facturées sur une base mensuelle.

Le format de données standard est le programme utilisateur CSV Excel. Au besoin, d’autres formats peuvent être autorisés.

La sélection des options de livraison «MyDelivery» est intégrée au niveau du processus de commande. Au besoin, l’option «Collecte sur site» peut être ajoutée, dans la mesure où une entreprise de vente est intégrée ou si des options de collectes sont souhaitées. Cela signifie qu’un bloc de texte contenant le lien correspondant doit alors être intégré.

A partir d’un volume d’envoi de 8 paquets par jour en moyenne.

Votre contact ALSO pour toutes questions et informations

MyDeliveryKMU est une étape innovante pour plus de liberté et d’individualité – pour vous et vos clients. Souhaitez-vous bénéficier et faire bénéficier vos clients des avantages de ces services logistiques des plus modernes? Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations:

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Edwin Duss Head of Transport & Facility


+41 41 266 28 81 edwin.duss@also.com
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David Grandjean Business Development Manager +41 41 266 23 10 david.grandjean@also.com