Situation initiale

  • Impossibilité de continuer à livrer le lendemain
  • Demande de la clientèle pour un lieu et une heure de livraison individuels
  • Recherche d’un outil de livraison en ligne facile à déployer
  • Solutions de paiement mobiles souhaitées


Objectifs

  • Expérience clientèle optimalisée
  • Augmentation du taux de la première remise
  • Réduction temps/coût pour la clientèle
  • Plateforme indépendante des prestataires de colis


Solution

  • Définition par la clientèle du lieu et de l’heure de livraison
  • Plateforme indépendante avec un réseau attractif de lieux de retrait dans toute la Suisse
  • Outil en ligne convivial et optimalisé pour les terminaux mobiles
  • Fonction de suivi de commande et rappel de retrait


Avantages

  • Expérience clientèle optimalisée grâce à la définition du lieu et de l’heure de livraison
  • Fidélisation et confiance de la clientèle
  • Meilleur confort pour la clientèle
  • Réduction sur les coûts des retours



«MyDelivery nous a permis d’optimaliser la qualité déjà élevée des processus logistiques de la boutique en ligne HP. Avec cette nouvelle solution web, nous répondons aux besoins de notre clientèle mobile et lui procurons un traitement plus flexible et plus personnalisé des livraisons.»


André Ihnenfeld
HP Country Shopping Manager
HP Store Switzerland / HP Switzerland GmbH